Ministère de l’Agriculture : la communication numérique confiée à un fantôme du digital

Le ministère de l’Agriculture a confié sa communication digitale à Irada Venture, une société créée il y a moins de deux ans et sans activité visible dans le secteur. Un choix d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’un marché stratégique, remporté face à des agences spécialisées.

Par

Ahmed El Bouari, ministre de l'Agriculture, au Parlement le 28 octobre 2024. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Le ministère de l’Agriculture a confié la gestion de sa stratégie numérique à une société pratiquement inconnue dans le secteur de la communication digitale. Le marché, d’un montant de plus d’un million de dirhams, a été attribué à Irada Venture, une entreprise créée il y a moins de deux ans.

Lancé sous l’impulsion du nouveau ministre Ahmed Bouari, l’appel d’offres vise à renforcer la présence du ministère sur les réseaux sociaux dans un contexte de crises récurrentes : sécheresse persistante, inflation des prix agricoles, pénurie d’eau et tensions sociales dans le monde rural. “La communication joue un rôle central pour renforcer la confiance et maintenir un lien étroit avec la communauté agricole et le grand public”, justifie le ministère.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter