Prise de risque, fin de la rente, simplification des procédures, les recommandations de Mohammed Fikrat pour l’économie

Coordonnateur de l’équipe chargée de plancher sur le développement de l’économie, Mohammed Fikrat a dressé une liste de recommandations susceptibles de doper l’entrepreneuriat. L’homme d’affaires a néanmoins suscité quelques interrogations en citant le Plan Maroc vert comme référence en termes de réalisations économiques.

Par

Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar. Crédit: DR

Mardi 14 juillet, la Commission spéciale pour le modèle de développement (CSMD) présentait un bilan d’étape après six mois d’activité. L’occasion pour Chakib Benmoussa et son équipe de présenter les cinq axes de réflexion sur lesquels la CSMD devrait plancher durant les six prochains mois, suite à l’extension de son mandat par le roi Mohammed VI. Pour chacun de ces axes de réflexion, un coordonnateur d’équipe a été désigné. Lors de cette conférence de presse, c’est le PDG de Cosumar, Mohammed Fikrat, qui a ouvert le bal en tant que coordonnateur de l’équipe de la CSMD chargée de la réflexion sur l’économie.

Réalisations économiques

Au rang des réalisations dans ce domaine, l’homme d’affaires a notamment cité la politique d’ouverture économique impulsée par Mohammed VI sur le continent africain, les plans sectoriels initiés par nos différents gouvernements ainsi que…

article suivant

“Notre marche est la lecture”, Abdelkader Retnani, président de l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc