Vols spéciaux : voici les destinations qui seront desservies dès le 15 juillet

La compagnie aérienne nationale, la Royal Air Maroc, vient de mettre en ligne le programme des vols qui seront opérationnels dès le 15 juillet. Ces derniers seront en partance principalement de Casablanca, mais aussi de Rabat, Marrakech, Fès, Oujda et Tanger.

Par

Crédit: MAP

Faisant suite au communiqué du gouvernement marocain autorisant le déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde sous certaines conditions, la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de vols spéciaux à compter du 15 juillet 2020.

Des vols qui sont, depuis ce vendredi 10 juillet, disponibles à la vente sur le site de la compagnie aérienne, ainsi que dans ses différentes agences commerciales et sur sa plateforme téléphonique.

Destinations ouvertes…

À l’aller comme au retour, l’aéroport de Casablanca desservira les destinations suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux (France), Montréal (Canada), New York (États-Unis), Bruxelles (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats arabes unis), Londres (Royaume-Uni), Istanbul (Turquie), Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte-d’Ivoire), Nouakchott (Mauritanie), Madrid, Barcelone, Malaga (Espagne), Rome, Milan, Bologne (Italie), Jeddah (Arabie saoudite), Alger (Algérie) et Tunis (Tunisie).

Quatre liaisons ont également été créées au sein d’autres aéroports du Royaume. On retrouve ainsi Rabat-Paris-Rabat ; Oujda-Paris-Oujda ; Marrakech-Paris-Marrakech ; Fès-Paris-Fès ; Tanger-Paris-Tanger.

à lire aussi

Cette annonce fait suite à un communiqué du gouvernement daté du 8 juillet, qui avait fait part de l’ouverture partielle des frontières dès le 15 du même mois, mettant ainsi fin à 123 jours de fermeture.

… sous conditions

La Compagnie Nationale tient à préciser que, conformément aux conditions mises en place par le gouvernement marocain, les passagers éligibles doivent remplir les conditions requises par les autorités marocaines. Ainsi, les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc.

Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités. Quant aux étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux ainsi que les étrangers résidant au Maroc, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Les passagers doivent aussi obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48 h et du test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont exemptés de test.

article suivant

Abécédaire de l’histoire de l’art au Maroc avec la nouvelle exposition du MMVI