Une plaque rendant hommage à feu Abderrahaman Youssoufi vandalisée

Une plaque rendant hommage à feu Abderrahaman Youssoufi a été vandalisée à Tanger. Les images choquantes de la stèle profanée ont fait le tour des réseaux sociaux ce 31 mai provoquant l’émoi.

Par

Roi inaugure l'avenue "Abderrahmane Youssoufi" à Tanger en compagnie de l’ex-Premier ministre, le 30 juillet 2016. Crédit: MAP

Après le décès d’Abderrahamne Youssoufi, une des plus grandes figures politiques de l’histoire moderne du Royaume, une stèle lui rendant hommage a été profanée à Tanger. Les images choquantes de la plaque vandalisée et précédemment ornée de fleurs et messages d’adieu à l’ancien premier ministre du gouvernement d’alternance ont largement circulé sur les réseaux sociaux ce 31 mai, provoquant l’indignation générale.

Depuis, les services d’hygiène de la ville ont procédé au nettoyage de la stèle selon plusieurs médias. Et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissements de cet acte de vandalisme rapporte pour sa part le site Le360.

C’est en présence du roi Mohammed VI et l’ancien premier ministre ittihadi que cette plaque commémorative placée au niveau de l’avenue Abderrahamne Youssoufi avait été inaugurée en juillet 2016.

Décédé le 29 mai à l’âge de 96 ans, l’ancien Abderrahmane Youssoufi a été inhumé au cimetière Chouhada de Casablanca.

article suivant

Republication des caricatures du prophète : petit nœud ou véritable tension entre le Maroc et la France ?