Une aide en vue pour la presse ?

Dans une missive envoyée au chef du gouvernement, le Conseil national de la presse a tenu à sensibiliser l’Exécutif aux difficultés de la presse dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Une lettre qui a suscité une réponse positive.

Par

Rachid Tniouni/TelQuel

L’esquisse d’une aide pour le secteur de la presse ? Selon nos informations, le Conseil national de la presse (CNP) a envoyé, le 20 avril, une missive au chef du gouvernement en vue de le sensibiliser aux problèmes auxquels fait face le secteur de la presse depuis la crise générée par la pandémie de Covid-19. Le secteur avait été durement touché par la décision prise, le 22 mars, par le ministère de la Culture appelant les éditeurs de magazines et journaux à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la publication et la distribution de leurs supports papier.

à lire aussi

C’est justement ce que rappelle le CNP dans cette lettre adressée à Saâd-Eddine El Othmani où l’institution indique également, sur la base de consultations avec les éditeurs, qu’en l’absence de mesures de soutien, certaines entreprises du secteur pourraient être contraintes de déclarer faillite dans un…
article suivant

Élection des membres de la Chambre des Conseillers : le dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre