L’Ajax Amsterdam met fin au contrat d’Abdelhak Nouri, victime d’un malaise cardiaque en 2017

L’Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d’Abdelhak Nouri, plongé dans un état végétatif depuis un accident cardiaque dont il a été victime en plein match en juillet 2017. Son contrat était en cours jusqu’au 1er juillet 2020.

Par

Abdelhak Nouri, surnommé “Appie”, avait été pris d'un malaise pendant un match amical en Autriche, en 2017. Crédit: AFP

L’Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d’Abdelhak Nouri, victime en juillet 2017 de lésions cérébrales après un malaise cardiaque lors d’un match amical, a indiqué mardi 31 mars le club néerlandais, confirmant ainsi des informations du quotidien De Telegraaf.

Il est exact que l’Ajax a résilié le contrat d’Abdelhak Nouri, entre autres”, a indiqué le club dans un communiqué transmis à l’AFP. Et de préciser : L’Ajax a fait la même chose pour tous les joueurs dont les contrats expiraient le 1er juillet, y compris Klaas-Jan Huntelaar et Ryan Babel.

Clause de contrat automatique

Selon De Telegraaf, le club le plus titré du football néerlandais a pris cette décision en raison d’une clause dans le contrat de Nouri, qui prévoyait son prolongement automatique aux mêmes conditions à partir du 1er juillet 2020.

Ex-grand espoir de l’Ajax, Abdelhak Nouri, 22 ans, est plongé dans un état végétatif depuis presque trois ans. Ce 26 mars, lors de l’émission à grande audience De Wereld Draait Door, son entourage avait assuré qu’il allait mieux, bien qu’il reste fortement diminué. “Il dort, mange, fronce les sourcils. Ce n’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit. Il est couché et reste très dépendant de nous”, avait expliqué son frère Abderrahim.

à lire aussi

Le milieu de terrain, surnommé “Appie”, s’était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême, en Autriche à l’été 2017.

La famille du jeune homme avait saisi la commission d’arbitrage de la Fédération en juin 2018, réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie. L’Ajax Amsterdam — où évoluent également les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad — avait à peu après accepté d’assumer l’entière responsabilité concernant le sort du joueur et présenté ses excuses aux proches.

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar