Fouad Ali El Himma et Nasser Bourita reçus par l’émir du Qatar

Fouad Ali El Himma, conseiller du roi Mohammed VI, et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita ont été reçus ce 27 février par l’émir du Qatar.

Par

De gauche à droite : le conseiller du roi Fouad Ali El Himma, le ministre des affaires étrangères Nasser Bourita et l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani. Crédit: DR

L’Agence de presse qatarie Qatars News Agency a relayé sur son compte Twitter la rencontre entre le prince héritier du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, le conseiller du roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma, et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita ce jeudi 27 février, à l’Amiri Diwan, le palais princier.

Les deux représentants de l’État marocain effectuent cette visite au lendemain de la rencontre avec le prince saoudien Mohammed Ben Salmane, lors de laquelle Fouad Ali El Himma a transmis un message verbal de la part du roi Mohammed VI. Cette rencontre a permis de “passer en revue les relations entre les deux pays” et les enjeux régionaux et internationaux, selon l’Agence de presse qatarie.

À cette occasion, le cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a exprimé ses remerciements pour l’appui du Maroc dans le cadre de la Coupe du monde de football organisée par le Qatar. Le Maroc a en effet exprimé la semaine dernière son souhait de soutenir le Qatar en termes de coopération et de partage d’expertise dans le domaine de la sécurisation des grandes manifestations sportives.

Nasser Bourita avait rencontré l’émir qatari le 11 avril dernier dans le cadre d’une tournée régionale des pays du Golfe, et avait évoqué avec lui “la situation régionale” ainsi que les relations qu’entretiennent les deux pays. La dernière visite du roi Mohammed VI au Qatar remonte à 2017, lors d’une tournée officielle dans les pays de la région, quelque mois après le début de la crise du Golfe.

article suivant

Que pensent les lycéens du “Maroc de demain” ?