Deux morts dans une fusillade dans le sud-est de la Suède

Deux hommes ont été abattus par balle, tôt jeudi matin, lors d’une fusillade qui a éclaté à l’extérieur d’une discothèque dans le centre de Norrköping (sud-est de la Suède).

Par

AFP

Plusieurs quartiers du centre-ville ont été bouclés pour enquête technique, rapporte la presse locale, précisant que les deux victimes, âgées de 40 et 45 ans, ont succombé à leurs blessures plus tard dans la nuit.

Nous avons actuellement une dizaine de patrouilles sur les lieux”, a déclaré Thomas Agnevik, porte-parole de la police, peu après 3 heures du matin. “Il y a plusieurs témoins qui ont vu des choses et nous avons parlé avec certains d’entre eux”, a-t-il ajouté.

Aucune autre personne n’a été blessée lors de la fusillade, mais plusieurs fenêtres d’un restaurant voisin ont été endommagées.

Si les taux de criminalité et d’homicide de la Suède restent des plus faibles par rapport à de nombreux autres pays, les proportions des meurtres par balle et des meurtres liés à la violence des gangs ont augmenté au cours de la dernière décennie.

(avec MAP)

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant