Disparition de plusieurs migrants au large de Melilia

Disparition de plusieurs migrants au large de Melilia

Quatre migrants sont morts et seize sont portés disparus, ont indiqué les garde-côtes espagnols le 27 novembre. Ils tentaient de rejoindre l’Espagne depuis les côtes marocaines dans un canot pneumatique.

Par

AFP

Mardi 26 novembre, un navire des garde-côtes espagnols a sauvé 58 migrants de la noyade, dont trois enfants, alors qu’ils dérivaient dans un canot pneumatique sur la mer d’Alboran, à 50 kilomètres au nord de l’enclave espagnole Melilia. Le sauvetage a été déclenché grâce à l’alerte d’une ONG.

Les migrants secourus ont été emmenés à Melilia avec les corps de trois hommes décédés durant leur traversée”, a indiqué une porte-parole des garde-côtes espagnols à l’AFP. “Un quatrième migrant est mort peu de temps après son arrivée au port de Melilla”, a-t-elle ajouté.

L’embarcation, qui aurait transporté 78 personnes, est partie de la plage marocaine de Charrana près de Melilia. Un bateau et deux avions des garde-côtes espagnols prévoyaient, mercredi 27 novembre, de rechercher les 16 migrants portés disparus, selon la porte-parole.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Trois questions à Said Mouline, directeur général de l'Agence marocaine de l'efficacité énergétique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.