Sur la place du Trocadéro, la contre-manif' après “l'outrage au drapeau” marocain

Ils étaient plusieurs centaines de Marocains, ce 11 novembre sur la place du Trocadéro à Paris, à s’être réunis à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche Verte. Un rassemblement aux allures de contre-manifestation pour brandir le drapeau national, en réponse à un rassemblement de la diaspora marocaine en Europe, le 26 octobre, qui avait vu l’embrasement d’un drapeau par une frange séparatiste rifaine.

Par

Rassemblement et manifestations des Marocains en Europe, à l’initiative de l’Association Dynamic Maroc en collaboration avec plusieurs organisations de la société civile de France, à l'occasion du 44e anniversaire de la Marche Verte, sous le signe de "l’Union de tous les Marocains et de toutes les Marocaines" pour dénoncer avec force la profanation du drapeau, survenue le 26 octobre dernier lors d'une marche à Paris. Crédit: MAP

Une réaction contre l’atteinte à un symbole national sur le sol français. La cause a paru suffisamment importante pour que quelques centaines de Marocains prennent place, drapeau…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter