Dans une déclaration à la MAP, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a indiqué s’être rendu avec Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers, à l’investiture du nouveau président tunisien pour représenter le souverain.
“Avec une délégation composée des représentants de la nation marocaine, c’est un message extrêmement fort que nous transmettrons, celui de respect et de fraternité que le roi a toujours témoigné à l’égard des dirigeants tunisiens depuis l’indépendance, et bien entendu à l’égard du nouveau Président élu”, a-t-il déclaré.
Le président de la Chambre des représentants a, à cette occasion, rappelé “la profondeur des relations historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, ainsi que la résistance et la lutte pour recouvrer l’indépendance”.
L’Assemblée des représentants du peuple tiendra, le 23 octobre, une assemblée plénière consacrée à la prestation de serment du président Kaïs Saïed qui avait remporté le second tour de la Présidentielle anticipée, avec 72,71 % des suffrages.
Avec MAP
Pendant que vous êtes là…
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant