Propos misogynes: Radio Mars sanctionnée par la HACA

Pour des propos misogynes à l'antenne qualifiés de “non-respect de la dignité humaine”, Radio Mars a été sanctionné par la HACA qui a ordonné l’arrêt de diffusion de deux de ses émissions durant quinze jours, suite à une réunion du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Par

Adil El Omari au micro de Radio Mars. Crédit: Capture YouTube

Après les propos misogynes tenus par l’animateur Adil El Omari lors de son émission du 5 juillet, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a annoncé le 15 juillet que la radio verra son service coupé durant 15 jours lors des créneaux horaires de deux de ses émissions.

à lire aussi

Dans son communiqué, l’instance précise que la décision a été prise suite à une réunion du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle. Il a été décidé “de suspendre la diffusion de Radio Mars durant l’horaire habituel des émissions ‘El Oôlama dial Mars’ (quotidienne) et ‘Qadaya Riadia Bi Oôyoun Al Jalia’ (hebdomadaire) pour une durée de 15 jours et la suspension de ces deux émissions pendant la même période. Cette suspension est assortie de l’obligation de donner lecture sur les ondes de la radio d’un communiqué exposant les motifs de la sanction. La décision du Conseil Supérieur sera aussi publiée au Bulletin Officiel,” précise la HACA.

Le communiqué ajoute que “cette décision intervient à la suite du constat fait par les équipes de la HACA dans le contenu de plusieurs éditions de ces deux émissions de manquements aux dispositions légales et réglementaires en vigueur régissant le secteur de la communication audiovisuelle”.