L’équipe nationale ne sera finalement pas l’unique équipe des 24 engagées en Coupe d’Afrique des nations à se présenter avec 22 joueurs pour disputer la compétition.
Le départ à la dernière minute d’Abderrazak Hamdallah avait mis la sélection dans une situation délicate à quelques jours du coup d’envoi de la compétition. Le règlement n’autorise en effet le remplacement d’un joueur après la date limite d’envoi de la liste qu’en cas de présentation d’un certificat médical à la CAF. Or, Hamdallah ne s’est pas soumis au contrôle obligatoire au lendemain de l’annonce de sa blessure par la FRMF.
Selon nos sources, les dirigeants du football marocain essayent depuis la fin de la semaine dernière de trouver une solution à cette situation inédite dans l’histoire du foot marocain. Ils ont été fixés cet après-midi. Convoqué par Hervé Renard après le départ de Hamdallah, Abdelkrim Baadi vient d’être autorisé par la CAF à disputer la compétition. Les Lions de l’Atlas effectuent leur entrée en lice ce dimanche à 15h30 contre la Namibie.