Abderrazak Hamdallah quitte le stage des Lions de l'Atlas

Abderrazak Hamdallah quitte le stage des Lions de l'Atlas

Retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2019, l'attaquant  Abderrazak Hamdallah a quitté le camp des Lions de l'Atlas après la défaite face à la Gambie.

Par

Longtemps réclamé par les supporters des Lions de l’Atlas, et auteur d’une grosse saison avec son club saoudien d’al Nasr (34 buts, record sur une saison) Abderrazak Hamdallah ne disputera pas la Coupe d’Afrique avec le Maroc malgré sa présence dans la liste communiquée par Hervé Renard.

Selon nos informations, le buteur a quitté le stage de préparation des Lions de l’Atlas ce jeudi. Pour l’instant, la FRMF n’a toujours pas communiqué sur le sujet, mais plusieurs proches de l’équipe nationale affirment que le joueur s’exprimera sur les raisons de son départ dans les prochaines heures. D’après nos sources il ne se serait pas bien acclimaté à la vie au sein du groupe d’Hervé Renard.

La séquence du pénalty manqué hier par Fayçal Fajr à la dernière minute du match amical face à la Gambie est un épisode révélateur du rapport tendu qu’entretenait Hamdallah avec certains de ses coéquipiers. En quête de son premier but avec les Lions, et après avoir touché le poteau sur sa première prise de balle, Hamdallah espérait débloquer son compteur lorsque l’arbitre de la rencontre a désigné le point de pénalty pour une main gambienne. Mais Faycal Fajr, tireur attitré, s’est opposé à sa requête, avec la suite que l’on connait.

Mise à jour à 16h30 : L’attaquant Abderrazak Hamdallah, “blessé au dos et au bassin”, sera remplacé par l’arrière-gauche du Hassania d’Agadir Abdelkrim Baadi dans la liste des 23 devant participer à la 32 è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte-21 juin-19 juillet), annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Dans un communiqué, la FRMF indique que pour le staff médical de l’Équipe nationale, Hamdallah ne peut pas poursuivre le stage de préparation des Lions de l’Atlas et ne disputera pas la prochaine CAN. Selon le médecin de la sélection nationale, Abderrazak Hifti, Hamdallah subira vendredi des examens minutieux, précise la même source.

article suivant

Le Maroc déroule le tapis rouge pour ses relais d’influence en Afrique du Sud

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.