Le RNI met la main à la poche pour choyer les médecins à Tiznit

Le RNI met la main à la poche pour choyer les médecins à Tiznit

La province de Tiznit a mis en place un nouveau mécanisme provincial de motivation du personnel médical et paramédical pour les inciter à s’installer en zones rurales. Une enveloppe de 8 millions de dirhams est consacrée à ce projet, financé notamment par la Fondation rniste « Joud », jadis présidée par Aziz Akhannouch. Les détails.

Par

Alors que les hôpitaux provinciaux peinent à recruter du personnel médical et paramédical, la province de Tiznit a trouvé une nouvelle formule pour susciter l’intérêt des blouses blanches : la motivation par les primes. La province de Tiznit a mis en place, en partenariat avec le ministère de la Santé et la Fondation Joud pour le développement, un nouveau mécanisme provincial de motivation des cadres médicaux et paramédicaux pour les inciter à s’installer en zone rurale. Ce projet qui entre dans le cadre du programme de développement de la province de Tiznit s’assigne comme objectifs d’« améliorer la qualité des prestations médicales au niveau de la province », « faciliter l’accès des habitants des zones rurales et enclavées aux soins de santé », et « garantir la continuité des prestations au niveau des différents établissements de soin à travers la motivation du personnel médical et paramédical », souligne le cadre de référence de ce nouveau mécanisme, dont TelQuel détient copie.

Ce programme vise les différentes catégories du personnel médical et techniciens de santé. Selon le document, sont concernés par ce mécanisme, les médecins et infirmiers...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Gaid Salah: Sortir de la Constitution, c'est "détruire" les fondements de l'Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.