Un suspect suisse condamné à 10 ans de prison ferme

Un suspect suisse condamné à 10 ans de prison ferme

La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme auprès de l'annexe de la Cour d'appel de Salé a condamné jeudi à 10 ans de prison ferme un ressortissant suisse pour son implication dans le double meurtre d'Imlil, perpétré le 17 décembre dernier.

Par

Le prévenu qui a été arrêté le 29 décembre 2018 à Marrakech était poursuivi pour  “constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à la sûreté de l’État, l’aide préméditée à des auteurs d’actes terroristes, l’entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste et apologie du terrorisme”.

Ce technicien en publicité informatique a été reconnu coupable dans un dossier séparé de celui impliquant les 25 personnes accusées dans l’affaire du double meurtre d’Imlil.

Un deuxième ressortissant suisse a été poursuivi dans la même affaire pour “constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public et d’apologie d’actes et d’organisation, ainsi que la non-dénonciation de crimes terroristes”.

Selon des révélations des médias, les deux prévenus seraient entrés en contact lorsqu’ils résidaient en Suisse et auraient même échangé la vidéo montrant le meurtre des deux touristes.

Avec MAP

article suivant

Incendie de Notre-Dame : Le Maroc contribuera à la reconstruction de la cathédrale

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.