Accusé de plagiat, Gad El Maleh fait supprimer les vidéos de son accusateur sur Twitter

Accusé de plagiat, Gad El Maleh fait supprimer les vidéos de son accusateur sur Twitter

Les vidéos publiées par le compte CopyComic Videos et relayant des accusations de plagiat visant Gad El Maleh ne sont plus disponibles sur Twitter. Selon les propriétaires du compte, les avocats de l’humoriste seraient à l’origine de cette suppression.

Par

L'humoriste Gad El Maleh Crédit: AFP

La polémique autour des accusations de plagiat visant Gad El Maleh prend de l’ampleur. Depuis plusieurs semaines, le compte CopyComic Videos diffusait sur YouTube et sur Twitter des vidéos pointant les similarités entre certains sketches de l’humoriste et le travail d’autres comiques. Pour les propriétaires de ce compte, Gad El Maleh a « pillé le travail d’autres artistes ».

Refusant de s’exprimer sur le sujet depuis la diffusion de ces accusations, l’humoriste avait fini par réagir dans une vidéo publiée le 14 février, où il reprenait son célèbre personnage de Chouchou. Gad El Maleh s’en était pris à ses détracteurs qu’il avait alors qualifiés de « hargneux » sans pour autant s’exprimer sur le fond du problème.

Plus d’une semaine plus tard, les évènements ont pris une nouvelle tournure puisque CopyComic Videos affirme que les avocats de l’humoriste ont fait supprimer de Twitter les vidéos relayant les accusations de plagiat. Dans des captures d’écrans relayées par le compte, il est indiqué que CopyComic Videos a déposé une « réclamation pour atteinte aux droits voisins ». A en croire cette capture d’écran, les avocats requièrent de Twitter de « fournir l’identité et les coordonnées de l’internaute ayant créé le compte intitulé CopyComic Videos ».

La même source précise que la société KS2 Productions est à l’origine de la plainte. L’entreprise est une société de production détenue par Gad El Maleh qui a notamment produit le film Chouchou. A l’heure actuelle, l’humoriste n’a toujours pas réagi à la suppression de ces vidéos. Celles-ci sont néanmoins toujours disponibles sur YouTube.

article suivant

Terres soulaliyates: trois projets de loi examinés par le parlement

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.