« Les sociétés de distribution doivent introduire une nouvelle réduction des prix des hydrocarbures à la pompe, » annonce Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales. Sollicité par TelQuel Arabi, Lahcen Daoudi soutient que toutes les données dont dispose son ministère « indiquent que le prix du gasoil devrait diminuer de 26 centimes, tandis que celui de l’essence devrait baisser de 19 centimes à partir du samedi 29 décembre. »
Le ministre délégué chargé des Affaires générales avait annoncé, mi-décembre, qu’il avait saisi le Conseil de la concurrence pour livrer son avis sur le plafonnement des marges des distributeurs d’hydrocarbure. L’institution dirigée par Driss Guerraoui dispose d’un délai d’un mois pour trancher sur la question.
Dans sa correspondance adressée au Conseil , le ministre avait insisté sur le fait que les prix des carburants devraient se situer entre 8,81 dirhams et 8,83 dirhams le litre à Rabat, et ne devraient pas dépasser neuf dirhams dans le reste du Maroc.