Fin de la réunion de Genève, une nouvelle table ronde en 2019 – Telquel.ma

Fin de la réunion de Genève, une nouvelle table ronde en 2019

Dans le communiqué conjoint publié à l'issue de la table ronde de Genève, l’émissaire de l’ONU pour le Sahara et les quatre délégations présentes à cette rencontre annoncent une rencontre similaire au début de l’année 2019. Les parties présentes sont unanimes sur le fait que «la coopération et l’intégration […] constituent les meilleurs moyens pour faire face aux défis de la région».

Par

AFP

Fin de la table ronde de Genève. Dans le communiqué final de cette rencontre qui s’est tenue au siège des Nations Unies en Suisse les 5 et 6 décembre, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst  Köhler, et les délégations représentant le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario se donnent à nouveau rendez-vous pour «le premier trimestre 2019».

Le communiqué, intitulé «Déclaration de Genève pour le Sahara occidental», rappelle également les thématiques évoquées lors de cette rencontre à savoir «le bilan sur les récents développements» au Sahara, les défis régionaux, ainsi que les prochaines étapes dans le processus politique visant à résoudre le conflit.

La même source précise également que toutes les délégations ont reconnu «que la coopération et l’intégration, et non pas la confrontation, constituent les meilleurs moyens de faire face aux défis de la région».  Les quatre délégations se sont également toutes mises d’accord sur le fait que «résoudre le conflit permettrait de contribuer à l’amélioration des vies des habitants de la région».

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.