Latifa Akharbach nommée présidente de la HACA

Latifa Akharbach nommée présidente de la HACA

L’ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et ambassadrice en Tunisie a été nommée par le roi Mohammed VI pour prendre la tête de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). Elle remplace Amina Lamrini El Ouahabi à la tête de l’institution.  

Par

Le roi Mohammed VI reçoit Latifa Akharbach Crédit: MAP

Un retour aux sources pour Latifa Akharbach. L’ancienne secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, ancienne directrice de l’Institut de l’Information et de la communication (ISIC) a été nommée par le roi Mohammed VI présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) le 3 décembre, lors d’une cérémonie au Palais royal de Rabat.

le même jour, Benaissa Asloune a été nommé au poste de directeur général de la communication en remplacement de Jamal Eddine Najji. Narjiss Rghay, Jaaafar Kansoussi, Ali Bakkali Hassani, Abdelkader Chaoui, Fatima Baroudi, Khalili El Alami Idriss, Badia Radi et Mohamed El Maâzouz ont été nommés membres du Conseil supérieur de la HACA.

Latifa Akharbach occupait jusque là le poste d’ambassadeur du Maroc en Tunisie auquel elle a été nommée en 2016. Elle a fait ses études en France où elle a obtenu un doctorat en sciences de l’information et de la communication à Paris en 1988.

La diplomate marocaine a enseigné et fait de la recherche dans le domaine de la communication pendant plus de 20 ans. Elle était directrice de l’ISIC entre 2003 et 2007, puis a été nommée directrice de la radio nationale. Enfin, entre 2007 et janvier 2012, elle a occupé le poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale avant d’être nommée ambassadeur en Bulgarie, puis en Tunisie en 2016.

à lire aussi

article suivant

Gaid Salah: Sortir de la Constitution, c'est "détruire" les fondements de l'Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.