Après le sacre, félicitations en masse et liesse des supporters du Raja – Telquel.ma

Après le sacre, félicitations en masse et liesse des supporters du Raja

Dans la nuit de dimanche à lundi, nombreux supporters ont investi les principales artères de Casablanca pour fêter le sacre du Raja en Coupe de la CAF. Retour en images sur une nuit de folie.

Par

Raja Club Athletic

Casablanca n’a pas dormi hier, ou du moins en partie. Directement après le dernier coup de sifflet de la finale retour de la Coupe de la CAF, qui a opposé dans la soirée du dimanche 2 au lundi 3 décembre, le Raja de Casablanca (RCA) à l’AS Vita Club (4-3 au total) à Kinshasa, les klaxons ont commencé à retentir dans la capitale économique.

En battant les Congolais, le 25 novembre dernier à Casablanca (3-0), les Verts avaient déjà pris une bonne longueur d’avance dans leur course au titre. Malgré leur défaite, le 2 décembre au retour (3-1) au stade des Martyrs, le 2 décembre au soir le RCA a remporté son sixième sacre continental, après une première Coupe de la CAF en 2003 (fusionnée depuis avec la Coupe de la confédération), trois Ligues des champions (1989, 1997 et 1999) et une Supercoupe de la CAF (2000).

Mohammed VI a été parmi les premiers à féliciter le club casablancais. Directement après la fin du match, le roi s’est entretenu au téléphone avec le capitaine des Verts, Badr Banoun, le coach espagnol, Juan Carlos Garridon et le président du club, Jawad Ziyat, leur exprimant « ses vives félicitations pour ce sacre qui survient au terme d’un brillant parcours ».

Le souverain a également « chargé le président, l’entraîneur et le capitaine de l’équipe casablancaise de transmettre ses félicitations aux joueurs, au staff et aux supporters de l’équipe du Raja pour cet important triomphe, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple marocain », indique un communiqué du cabinet royal relayé par la MAP.

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a quant à lui transmis ses « vives félicitations aux Aigles verts pour ce sacre continental mérité ». Le ministère des Affaires étrangères a également fait part de ses louanges au RCA.

Le sectionneur national, Hervé Renard, n’a également pas tardé à féliciter les Rajaouis.

« Le football marocain est encore mis à l’honneur », a écrit de son côté le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia. « Mes plus sincères félicitations au Raja Club Athletic pour son titre de champion de la Coupe de la CAF. Amplement mérité ! Bravo! », a tweeté l’ancien international marocain et entraîneur du FUS, Walid Regragui.

Le président de la Fédération marocaine royale marocaine de football (FRMF), Fouazi Lekjaa, a lui présenté au nom de l’ensemble du comité directeur, ses félicitations au Raja Club Athletic .

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a aussi réagi sur Twitter. « Mes très très très sincères félicitations à notre cher Raja El Alami ainsi qu’à Jawad Ziyat, au comité, à l’entraîneur et à tous les joueurs et supporters du Raja pour ce magnifique parcours ! On veut la super Coupe d’Afrique maintenant. »

Les supporters en liesse

A Casablanca, les supporters du Raja étaient en liesse durant cette soirée de gloire, que ce soit au cinéma Rialto où la rencontre a été diffusée sur grand écran, dans les grandes artères de la ville ou encore dans les quartiers fiefs du club vert, comme Derb Sultan et Hay Mohammedi.

Les célébrations, qui se sont poursuivies jusqu’à très tard dans la nuit, ont dépassé la ville de Casablanca. Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs autres villes du Maroc, dont Agadir et Marrakech.

Les supporters du Raja résidant à l’étranger sont également sortis fêter le nouveau sacre africain des Verts.

Les rajaouis mettent le feu à Bordeaux 🇫🇷 et lèvent le message "Souverain" 👑

Publiée par Raja Club Athletic Supporters sur Dimanche 2 décembre 2018

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.