Des sources proches du sélectionneur national et entraîneur des FAR ont déclaré à TelQuel Arabi que Mhamed Fakhir a été « surpris » par une banderole brandie lors du match FAR-IRT le 11 novembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. « Traître, tu choisiras entre la démission et la tombe, » y ont écrit les supporters.
Selon une source proche du coach quintuple champion du Maroc, ce dernier a décidé de porter plainte contre X auprès des autorités de Rabat. Au-delà des performances sur le terrain, cette menace des supporters des FAR intervient dans un contexte particulier. En effet, selon une conversation téléphonique entre Youssef Kadioui et un supporter des FAR qui a été rendue publique, Mhamed Fakhir percevait des commissions sur les contrats signés par des joueurs recrutés par le club de la capitale.
Les FAR ont réagi en annonçant l’ouverture d’une enquête ayant pour but de s’assurer de l’authenticité de l’enregistrement. L’un des principaux concernés, Youssef Kaddioui, l’a remis en cause.
Hormis les supposées commissions touchées par Fakhir, la conversation fuitée sur les réseaux sociaux était également axée sur les présumées raisons qui auraient poussé Mhamed Fakhir à écarter un certain nombre de joueurs.
Dimanche dernier, les FAR recevaient le club tangérois au titre de la septième journée du championnat national de football. La rencontre s’était soldée par un 0-0. Un résultat qui place le club rbati à la 11e place de la Botola à trois points de la zone de relégation.
(Safae Benaouchi pour TelQuel Arabi)