Menacé de mort par ses supporters, l’entraîneur des FAR Mhamed Fakhir porte plainte – Telquel.ma

Menacé de mort par ses supporters, l'entraîneur des FAR Mhamed Fakhir porte plainte

Mhamed Fakhir, entraîneur des FAR, a déposé plainte auprès de la police de Rabat après avoir reçu des menaces, le 11 novembre, en marge du match qui opposait son club à l'IRT (Tanger).

Par

Mhamed Fakhir a fait l'objet de menaces de mort, dimanche 11 novembre, de la part de supporters de son club, les FAR. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Des sources proches du sélectionneur national et entraîneur des FAR ont déclaré à TelQuel Arabi que Mhamed Fakhir a été « surpris » par une banderole brandie lors du match FAR-IRT le 11 novembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. « Traître, tu choisiras entre la démission et la tombe, » y ont écrit les supporters.

Selon une source proche du coach quintuple champion du Maroc, ce dernier a décidé de porter plainte contre X auprès des autorités de Rabat. Au-delà des performances sur le terrain, cette menace des supporters des FAR intervient dans un contexte particulier. En effet, selon une conversation téléphonique entre Youssef Kadioui et un supporter des FAR qui a été rendue publique, Mhamed Fakhir percevait des commissions sur les contrats signés par des joueurs recrutés par le club de la capitale.

Les FAR ont réagi en annonçant l’ouverture d’une enquête ayant pour but de s’assurer de l’authenticité de l’enregistrement. L’un des principaux concernés, Youssef Kaddioui, l’a remis en cause.

à lire aussi

Hormis les supposées commissions touchées par Fakhir, la conversation fuitée sur les réseaux sociaux était également axée sur les présumées raisons qui auraient poussé Mhamed Fakhir à écarter un certain nombre de joueurs.

Dimanche dernier, les FAR recevaient le club tangérois au titre de la septième journée du championnat national de football. La rencontre s’était soldée par un 0-0. Un résultat qui place le club rbati à la 11e place de la Botola à trois points de la zone de relégation.

(Safae Benaouchi pour TelQuel Arabi)

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.