A l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue 2018, Essilor renforce ....

Essilor renforce son engagement vers la sensibilisation pour une bonne vision

Dans le cadre de la Journée Mondiale de La Vue, une campagne été lancée au Maroc le 2 octobre 2018 avec comme objectif principal la sensibilisation de tout type de personnes à la sécurité routière.

wsd

Dans le cadre de la Journée Mondiale de La Vue, une campagne été lancée au Maroc le 2 octobre 2018 avec comme objectif principal la sensibilisation de tout type de personnes à la sécurité routière.

(Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)

Cette campagne est déployée sur nos réseaux sociaux qui représentent le canal de communication digitale numéro 1 au Maroc. Du contenu spécifique est créé sur nos pages officielles Facebook et Instagram, visant des millions de marocains chaque jour.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1,25 million de personnes sont tuées dans des accidents de la route et 50 millions d’autres sont gravement blessées dans le monde chaque année. Au Maroc, selon le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, en 2016 ont été recensés 80 500 accidents corporels ayant induit à plus de 3 000 morts et de 100 000 blessés.

La sécurité routière commence par une bonne vision, qui est l’un des sens les plus importants pour prendre des décisions sur la route pour tous, qu’il s’agisse de conducteurs, de cyclistes ou de piétons. Cependant, la conscience des gens reste limitée, ce qui explique, en grande partie, plusieurs cas de mauvaise vision non corrigée dans de nombreuses régions du monde.

C’est pourquoi Essilor, dans le cadre de sa mission d’améliorer la vie en améliorant la vue, a décidé de consacrer une campagne spécifique à la promotion de la sécurité routière, l’un des domaines critiques de la vie quotidienne où une mauvaise vision a des conséquences fatales. Avec sa campagne mondiale commençant le 2 octobre, Essilor Maroc a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route en les invitant à adopter les trois bonnes habitudes suivantes pour améliorer leur vue:

1. “Contrôlez votre vue régulièrement”

2. “Portez des lunettes adaptées à votre vision”

3. “Protégez vos yeux des reflets du soleil et des phares”

La relance du site www.putvisionfirst.com, initialement présenté à l’occasion de la Journée Mondiale de La Vue de l’année dernière, est au cœur de cette campagne mondiale. Ce site proposera désormais des tests de dépistage de base adaptés aux smartphones et tablettes. Le site web, également disponible en français, est essentiel pour sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vision pour la sécurité routière. Les tests de dépistage en ligne encouragent les visiteurs à faire un premier pas dans le contrôle de leur vision et à consulter régulièrement des professionnels de la vue.

Née en 1972, le groupe Essilor est aujourd’hui le fabricant des verres numéro 1 dans le monde, présent dans plus de 100 pays. Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit la complexité de ses besoins. Grâce à son engagement en faveur de la recherche, Essilor a pu développer les produits Varilux, Crizal, Transitions, Eyezen, Xperio, véritables condensés de technologie.

Bien voir est essentiel pour une bonne qualité de vie au quotidien et pour le bien-être de la société. Une bonne vue permet l’acquisition des connaissances, l’accès au travail et l’intégration sociale au sein de son environnement. C’est pourquoi les équipes du groupe Essilor se mobilisent partout dans le monde pour une mission commune : l’éradication du mal voir qui est le premier handicap dans le monde.

article suivant

Maan, la promesse de faire de la politique ensemble

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.