La Samba du Brésil s’invite au Maroc :Concert avec Fabiana Cozza

La Samba du Brésil s’invite au Maroc: Concert avec Fabiana Cozza

Et si vous faisiez connaissance avec la culture musicale brésilienne? Découvrez la mythique Fabiana Cozza lors d'un concert inédit

Concert Fabiana Cozza

Et si vous faisiez connaissance avec la culture musicale brésilienne? Découvrez la mythique Fabiana Cozza lors d’un concert inédit

(Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel).

Fabiana Cozzaest une chanteuse brésilienne avec une carrière de plus de 20 ans. En 2012, elle a été élue « Meilleure chanteuse de Samba » par Brazilian Music Award. Considérée comme l’une des interprètes les plus importantes de la musique brésilienne contemporaine, elle a également exercé dans les milieux théâtrale, musical et de danse. Elle a joué dans des comédies musicales à thème brésilien au début de sa carrière artistique, en perfectionnant son expression scénique et son interprétation, qualités qui ne laissent pas indifférents les spectateurs.

Durant son cursus artistique, elle a côtoyé des pointures du domaine telles que Elza Soares, Ivan Lins, João Bosco, Zimbo Trio, Francis Hime, Leci Brandão, Dona Ivone Lara, Luiz Melodia et Jazz Symphonic Orchestra, entre autres. À l’étranger, elle a collaboré avec des artistes de jazz international parmi lesquels, le saxophoniste japonais Sadao Watanabe, le compositeur et producteur basque KêpaJunkera, le trompettiste cubain Julio Padrón et bien d’autres.

C’est la première fois que l’artiste se produira au Maroc et en Afrique francophone. Dans son 4e album(« Partir »), Fabiana est allée chercher les racines africaines : « Ma recherche a commencé à Bahia et a continué dans d’autres Afriques – Cap Vert, Congo et Angola. C’est un enregistrement qui s’adresse à la diaspora africaine à travers le monde. Il suggère ce qui est partagé dans nos différences ».

FabianaCozza a sorti cinq CDs et deux DVDs. En 2004, elle fait ses débuts avec « O Samba é Meu Dom » et la chanson-titre est une chanson de Wilson dasNeves et Paulo César Pinheiro. En 2007, elle a sorti« Quando o CéuClarear »,le titre d’une chanson de Roque Ferreira. L’année suivante, elle a réalisé un DVD de cette œuvre en collaboration avec la chanteuse Maria Rita et le rappeur Rappin Hood. Le DVD est sorti en partenariat avec TV Cultura/Brésil et comprend un documentaire racontant l’histoire de l’artiste, sa relation avec la musique, ses influences et les personnes qui collaborent avec elle. En 2011, Cozza a sorti « FabianaCozza », le troisième album produit par Paulão 7 Cordas. Grâce à cette œuvre, elle a été nommée «Meilleure chanteuse de samba» en 2012. En décembre 2013, elle a sorti le CD / DVD « Holly Chant –a homage to Clara Nunes ». En juin 2015, elle a sorti « Partir »et en août 2017, « Ay amor! »

Ce concert est organisé par l’Ambassade du Brésil au Maroc dans le but de la promotion de la culture brésilienne auprès du public marocain. Cet évènement est réalisé avec la collaboration des sponsors suivants : AsmentTemara, Royal Air Maroc, Riyad Dar el Kebira Salam et Havaianas.

Le 3 octobre 2018 à 20H

à la Bibliothèque nationale de Rabat

 

article suivant

Peut-on encore rêver d’un métro aérien à Casablanca ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.