À Casablanca, la fermeture du Stade d’honneur repoussée – Telquel.ma

À Casablanca, la fermeture du Stade d’honneur repoussée

Annoncée pour le 14 octobre prochain, la fermeture du Stade Mohammed V a été finalement repoussée à la demande du Raja de Casablanca.

Par

Le stade Mohammed V ne fermera plus ses portes du 14 octobre au 5 novembre prochain, comme annoncé initialement par la SDL Casa Events et Animation. « Le Raja Club Athletic (RCA) informe son public que la fermeture du stade Mohammed V a été reportée à une date ultérieure à la demi-finale de la Coupe de la CAF, prévue le 24 octobre 2018 », a fait savoir le club casablancais dans un communiqué diffusé le 30 septembre.

Le club vert doit, en effet, disputer le 24 octobre le match retour des demi-finales de la Coupe de la CAF à Casablanca, face aux Nigérians de Enyimba International FC. Un évènement qui avait été compromis dans un premier temps, après l’annonce par Casa Events et Animation de la fermeture du stade pour trois semaines de travaux. « La pelouse a besoin d’entretien et la société chargée de le faire nous a envoyé une correspondance pour nous en informer. Nous avons partagé cette correspondance avec les différentes parties concernées, dont le Raja et le Wydad », expliqué le directeur de la SDL, Mohamed Jouahri, dans une déclaration à Alyaoum24.

Le Raja « exprime ses remerciements et sa gratitude aux représentants du Conseil de la ville et de Casa Events et Animation, ainsi qu’au président de la Fédération royale marocaine de football pour leur réponse positive à la demande du club et de son public », conclut le RCA dans son communiqué.

Ce n’est pas la première fois que le stade Mohammed V ferme ses portes pour des travaux de rénovation. La dernière fermeture, qui avait duré plus d’un an, avait été décidée en mars 2016, après des incidents de hooliganisme qui ont coûté la vie à deux supporters du Raja de Casablanca et fait 76 blessés.

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.