Après le Conseil du gouvernement, le texte sur le service militaire passe au Conseil des ministres

Le conseil de gouvernement, réuni le 20 aout à Rabat sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani, a examiné le projet de loi n° 44.18 relatif au service militaire qui sera soumis au Conseil des ministres.

Par

Le conseil de gouvernement du 20 aout Crédit: Mustapha El Khalfi / Facebook

Ce projet de loi a été « examiné » lors du Conseil du gouvernement tenu ce 20 août  a indiqué le porte-parole de l’Exécutif Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de cette réunion.

Aucune autre information officielle n’a pour l’heure été rendue publique s’agissant du rétablissement du service militaire au Maroc.

Plusieurs sources gouvernementales jointes par TelQuel à l’issue du Conseil de gouvernement se sont refusées à tout commentaire sur le contenu du texte. Ces membres du gouvernement attendaient le début du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, au cours duquel le texte doit être étudié.

De source gouvernementale, les ministres ont « découvert récemment » le texte, présenté en conseil du gouvernement par Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la défense.

Avec MAP

article suivant

Casablanca-Settat : face au risque de saturation, la région se prépare à des solutions alternatives