Accident mortel sur le chantier de la Tour CFC à Casablanca

Accident mortel sur le chantier de la Tour CFC

Une personne est morte le 5 juillet suite à un accident sur le chantier de la Tour Casablanca Finance City, apprend TelQuel de sources concordantes. Une autre personne a été blessée.

Par

Une personne est décédée et une autre a été blessée le 5 juillet lors d’un accident sur le chantier de la tour CFC à Casablanca. Selon nos informations, les victimes sont des employés de la société spécialiste des façades Jet Contractors, sous-traitant de Bymaro (Bouygues Construction) qui réalise plusieurs chantiers sur la zone Casa-Anfa.

La Direction de Casablanca Finance City Authority nous indique que « les premiers éléments transmis font état d’un accident survenu suite à la manipulation d’une nacelle dont les vérifications techniques ont été réalisées au préalable, conformément aux prescriptions de sécurité. » Une autre source nous informe que la nacelle a fait une chute d’une quarantaine de mètres. C’est la personne à bord qui serait décédée, et une personne au sol qui aurait été blessée.

Selon la direction de CFCA, « une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. »

article suivant

TelQuel recrute des Product Managers

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.