Le journal de la Coupe du monde: ce sera France-Argentine en huitièmes!

Le journal de la Coupe du monde: ce sera France-Argentine en huitièmes!

Retrouvez tous les matins l'actualité de la Coupe du monde 2018 en Russie: les résultats, les affiches à ne pas manquer, les plus beaux buts.

Par

L’affiche à venir: Allemagne-Corée Du Sud

La tension est à son comble dans le groupe F avant l’ultime journée de la phase de poules. En effet, toutes les équipes peuvent encore espérer se qualifier… du moins mathématiquement.

Après sa victoire au bout du suspense contre la Suède (2-1) lors du match précédent, l’Allemagne entend poursuivre sur sa lancée, et s’éviter l’humiliation d’une élimination au premier tour comme certains de ses prédécesseurs au palmarès.

De son côté, la Corée du Sud, à défaut d’une qualification difficilement envisageable – mais mathématiquement possible -, espère remporter au moins une victoire dans le tournoi.

Ce qu’il faut retenir de la veille: L’Argentine en huitièmes, au bout du suspense

Qualifiés avant le coup d’envoi, la France et le Danemark ont offert le premier score vierge de cette Coupe du monde (0-0) ce mardi 26 juin. Objectif atteint pour les Bleus qui s’adjugent la première place du groupe du groupe C.

Ils retrouveront l’Argentine, qualifiée in extremis grâce à sa victoire sur le Nigéria (2-1), avec un Lionel Messi enfin buteur. Les Argentins ont surtout pu compter sur la victoire de la Croatie sur l’Islande (2-1). Les Croates, également qualifiés au coup d’envoi de cette dernière journée de la phase de poule, affronteront le Danemark au prochain tour.

Le Zoom

Le Kosovo se cotise pour payer les amendes de Xhaka et Shaqiri

Après leur célébration jugée politique (hommage au Kosovo, ancienne province albanaise de la Serbie) lors de la victoire de la Suisse sur la Serbie le 22 juin, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, tous deux buteurs pour la Nati (et tous deux d’origine kosovare), ont écopé d’une amende de 8.660 euros chacun. Leur geste a ému le pays d’origine de leurs parents, qui a lancé une opération de crowdfunding en ligne. 12.000 euros avaient déjà été collectés dans la matinée de mardi, d’après Eurosport.

Les Simpson ont-ils prédit la finale du Mondial?

La célèbre série animée américaine intéresse particulièrement les supporters mexicains et portugais ces derniers jours. La raison? Un épisode diffusé en 1997 sur un match qui déterminerait « quelle nation est la meilleure sur Terre ».

Le but du jour: L’inspiration d’Andre Carrillo

André Carillo a trouvé le petit filet de Matthew Ryan d’une superbe volée de l’extérieur de la surface. Le premier but de son pays dans ce Mondial, compétition que le Pérou retrouvait pour la première fois depuis 1982.

article suivant

Maan, la promesse de faire de la politique ensemble

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.