Le nouveau maillot du Maroc fait polémique

Le maillot officiel du Maroc pour la Coupe du monde 2018 a été dévoilé le 24 mai au soir par la FRMF, près de 24 heures après sa présentation par la FIFA. Une tunique qui ne plaît pas à tout le monde...

Par

Crédit: FRMF

Le Maroc est la dernière des 32 équipes qualifiées pour le Mondial 2018 à présenter son maillot. La nouvelle est tombée le 24 mai au soir. C’était lors d’une soirée-ftour organisée dans un hôtel de Skhirat, près de Rabat, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). « Le maillot que vous allez voir est beau, mais il faut le mouiller », s’est enthousiasmé Fouzi Lakjaâ, le président de FRMF.

A cette occasion, six joueurs de l’équipe nationale sont montés sur l’estrade pour présenter la fameuse tunique sous ses différentes déclinaisons. Amine Harit, Mbark Boussoufa, Fayçal Fajr et les gardiens de but Munir Mohamedi, Yassine Bounou et Reda Taghnaouti, se sont prêtés au jeu.

Encore des critiques

Déjà dévoilé par la FIFA, la veille de la présentation officielle de la FRMF, ce nouveau maillot n’est pas au goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont lâchés. L’uniforme, signé par l’équipementier Adidas, est jugé « trop simple », « sans aucune créativité » ou encore « indigne » d’une équipe qui n’a pas joué le Mondial depuis 20 ans.

Pour le moment, la FRMF n’a pas encore communiqué sur sa date de mise en vente ni sur son prix.

« Les Lions de l’Atlas, fierté du Maroc »

Par ailleurs,  le slogan qui sera inscrit sur le bus officiel de l’équipe nationale marocaine en Russie a également été dévoilé. « Les Lions de l’Atlas, fierté du Maroc », a été retenu à l’issue d’un concours lancé par Hyundai, du 26 au 14 mai dernier.

Au total, 96 propositions ont été soumises au vote. Les auteurs des 32 slogans choisis pourront faire le voyage en Russie pour assister à la compétition, a indiqué la FIFA.

Durant le Mondial 2018, le Maroc évoluera dans le groupe B aux côtés du Portugal de l’Espagne et de l’Iran, qu’il affrontera lors du premier match de la poule le 15 juin à Saint-Pétersbourg. Les Lions de l’Atlas disputeront leur deuxième match face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, le 20 juin à Moscou, alors que la troisième et dernière rencontre du groupe les opposera à La Roja, le 25 juin à Kaliningrad.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer