Le mythique groupe britannique Morcheeba a fait salle comble pour Jazzablanca le lundi 16 avril à l’hippodrome de Casablanca. Toujours aussi éloquents et magnétiques, Skye Edwards, Paul et Ross Godfrey ont livré une performance aux sonorités plus pop que trip-hop, où tout le monde a trouvé son compte.
Avant leur concert, nous avons brièvement croisé la vocaliste Skye Edwards et Ross Godfrey, guitariste du groupe. Ils nous parlent de la musique qu’ils écoutent.
Quel est le morceau que vous écoutez quand vous avez la pêche?
Ross Godfrey : j’ai du mal à choisir un morceau ou un album en particulier, mais je dirais que c’est plutôt du rhythm and blues comme Elmore James, John Lee Hooker, les débuts de Muddy Waters.
Skye Edwards : Quand je suis de bonne humeur, c’est toujours une bonne idée d’écouter du Jimmy Hendrix.
Le morceau que vous écoutez quand vous avez envie de tout casser?
Ross Godfrey : J’écoute les Idles, un groupe de punk rock de Bristol qui est juste génial. C’est comme une thérapie pour moi d’ailleurs dans le clip de Mother, il casse tout. (Rires)
Skye Edwards : Je ne me mets jamais dans des états où j’ai envie de tout casser.
Le morceau que vous écoutez quand vous manquez d’inspiration ?
Ross Godfrey : de l’électro expérimentale comme Aphex Twin or My Bloody Valentine.
Skye Edwards : je passe mon tour.
Le premier album que vous avez acheté ?
Ross Godfrey: Je n’ai pas de souvenir précis, mais il me semble que c’était 1999 de Prince. Pour ma défense, on était à l’époque au début des années 80, la musique n’était pas si cheesy que ça.
Skye Edwards: Je m’en souviens très bien c’était « Stronger than pride » de Sade.
Le dernier album que vous avez écouté ?
Ross Godfrey : le dernier bon album que j’ai écouté est celui des Barr Brother, c’était pendant un safari en Afrique du Sud et ça collait plutôt bien avec le paysage.
Skye Edwards : Le dernier que j’ai écouté est mon quatrième album solo (sortie en 2015, NDLR), que j’ai écouté dans l’avion en arrivant au Maroc.
Le premier concert auquel vous avez assisté?
Ross Godfrey: Dans les années 80, j’étais un grand fan de Bruce Springsteen. Je l’ai vu en concert au Wembley Stadium, c’était mémorable. Mon tout premier concert a duré 4 heures. Un vrai bonheur !
Skye Edwards : Je me souviens qu’à l’époque, le père d’une amie à moi était manager du club londonien « The Fridge ». Et je m’y suis retrouvé par hasard et c’était une expérience hors norme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer