Arrestation d'un jeune homme qui tchattait sur un sites terroriste

Arrestation d'un jeune homme qui tchattait sur un sites terroriste

Un jeune homme âgé de 21 ans qui échangeait des messages sur des sites terroristes a été arrêté le 5 avril dans la médina de Marrakech. Il était en possession d'une ceinture reliée à des fils, un couteau, un marteau, de cordes et un pistolet en plastique.

Par

Cyber-attaque
Crédit: DR

Les éléments de l’unité mobile de la police de secours relevant de la préfecture de police de Marrakech ont arrêté le 5 avril un individu âgé de 21 ans, après avoir été pris dans un cybercafé situé dans la médina, en train d’échanger des messages électroniques sur un site terroriste, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les données préliminaires, les éléments de la police de secours ont répondu à un appel téléphonique du gérant du cybercafé, qui a suspecté les comportements de la personne interpellée, a indiqué la DGSN dans un communiqué, notant que l’individu a été arrêté en train de prononcer des expressions et des termes à connotation religieuse.

Il a également été en possession d’un sac à dos contenant une ceinture reliée à des fils électriques, un couteau, un marteau, un ciseau, un jeu d’enfants sous forme de pistolet en plastique, ainsi que des cordes en plastique, a précisé la même source. Le suspect a été mis la disposition du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, en vue de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

MAP

article suivant

L'Alliance progressiste et l'USFP à la croisée des chemins

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.