Plusieurs sources concordantes nous confient que quatre personnes qui travaillaient sur le chantier du nouveau port de Safi sont portées disparues depuis ce mercredi 4 avril. Trois autres personnes ont été repêchées et sont à l’hôpital.
Les circonstances de l’accident demeurent imprécises. Selon les premiers éléments, c’est un franchissement de houle sur la digue qui aurait emporté les victimes.
Le chantier qui devait être livré en début d’année a été retardé à plusieurs reprises par différents incidents, et notamment l’explosion en juillet 2017 des blocs de béton qui composent le quai charbonnier.
Alors que le ministre de l’Équipement Abdelkader Amara était sur site le 31 mars, il a déclaré que les travaux de la première phase du nouveau port de Safi avaient dépassé 85%, que la digue principale de 2,3 kilomètres était quasi achevée, et que la livraison de la première phase interviendrait d’ici la fin de l’année.
Or, selon nos informations, le seul quai charbonnier défectueux n’en est qu’à 75% de son démontage. Il devra ensuite être reconstruit, alors que la fabrication des nouveaux blocs de béton qui le composent n’a pas encore débuté.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer