Le groupe Istiqlal à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de l’Agriculture, dans le « cadre de polémique autour du thé provenant de Chine« , annonce le quotidien Al Alam, porte-voix du parti dirigé par Nizar Baraka, dans son édition de ce mardi.
C’est le député Allal Amraoui qui s’est chargé de rédiger la question. « Plusieurs sites électroniques et journaux papier ont relayé des données graves stipulant que le thé importé de Chine et écoulé dans les marchés au Maroc comporterait des produits chimiques nuisibles à la santé des consommateurs marocains« , poursuit le quotidien. L’Istiqlal interroge le ministre sur la « véracité de ces informations » et « les mesures » que son département compte prendre.
Pour rappel, TelQuel avait publié le 23 février en couverture un dossier intitulé « Votre thé est-il toxique ?« . Le magazine a fait analyser le thé de 11 marques marocaines par un laboratoire européen indépendant. Des résidus de 29 pesticides différents ont été détectés dans l’ensemble des échantillons fournis, avec en moyenne 20 pesticides par échantillon.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer