Le jeune député de la FGD a déclaré à TelQuel Arabi que les habitants de la ville minière ne font pas confiance aux promesses du gouvernement et c’est ce qui les poussent à continuer à manifester.
Omar Balafrej, qui se trouvait sur place vendredi, que les imposants renforts sécuritaires dans la ville ne sont pas la solution pour les problèmes et pour convaincre les populations d’arrêter leurs protestations.
« Les manifestations vont continuer tant que des comptes n’ont pas été demandés aux barons du charbon qui se sont enrichis illégalement », a déclaré le député FGD qui estime que le retrait des autorisations d’exploitation à lui seul ne suffirait pas.
Lors du même entretien à TelQuel Arabi, Omar Balafrej a nié avoir été approché par les autorités pour le dissuader de se rendre à Jerada.
« Tout ce qu’il y a, c’est que Nabila Mounib, la SG du PSU, m’a contacté pour m’informer qu’un responsable (de l’Intérieur) l’avait appelé pour qu’elle me dise de ne pas aller à Jerada pour ma propre sécurité », poursuit Omar Balafrej qui qualifie sa visite de réussie.
Lire aussi: Jerada: le ministère de l’Intérieur rappelle qu’il est habilité à interdire des manifestations illégales
Ce samedi 17 mars, des manifestations éparses ont été observées dans plusieurs quartiers de la ville minière et sans heurts avec les forces de l’ordre toujours présentes en grand nombre à Jerada, a constaté un journaliste de TelQuel;ma.
(Charki Lahrech pour TelQuel Arabi)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer