Avec ses 95 millions de dollars de gains engrangés en 2017, J.K. Rowling grimpe sur la première marche du podium grâce à la sortie de L’Enfant maudit – vendu à 680.000 exemplaires en Angleterre. L’écrivaine a également pu compter sur les revenus générés par son dernier film, Les animaux fantastiques.
La romancière anglaise détrône James Patterson, l’auteur de thriller le plus vendu au monde avec plus de 100 millions de livres. L’américain a vu ces romans adaptés au cinéma, son célèbre personnage de roman Alex Cross a été incarné à l’écran par Morgan Freeman dans Le Collectionneur (Kiss the girls) et Le Masque de l’araignée (Along came a spider).
Jeff Kinney complète le prestigieux podium des auteurs à succès, avec « seulement » 21 millions de dollars. Sa célèbre série Journal d’un dégonflé, dans laquelle il retrace les mésaventures d’un collégien, a été adaptée au cinéma.
Il est talonné de près par le romancier américain Dan Bown, auteur des best-sellers Da Vinci Code, Anges et Démon, ou encore Inferno, tous adaptés au cinéma avec Tom Hanks dans le rôle principal (professeur Robert Langdon).
Le classement Forbes de 10 premiers auteurs :
- J.K Rowling– Royaume-Uni – 95 millions de dollars
- James Patterson– États-Unis – 87 millions de dollars
- Jeff Kinney– États-Unis – 21 millions de dollars
- Dan Brown – États-Unis – 20 millions de dollars
- Stephen King – États-Unis – 15 millions de dollars
- John Grisham – États-Unis – 14 millions de dollars
- Nora Roberts – US – 14 millions de dollars
- Paula Hawkins– Royaume-Uni – 13 millions de dollars
- EL James– Royaume-Uni – 11,5 millions de dollars
- Danielle Steel– États-Unis – 11 millions de dollars
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer