Le conseil de gouvernement qui se tient ce 15 mars devait adopter un projet de loi organique portant modifications de la loi 12-02 relative aux nominations aux hautes fonctions.
Les premiers changements concernent la liste des établissements stratégiques dont les patrons sont nommés en conseil des ministres. Il s’agit d’y intégrer l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) qui a remplacé l’Agence marocaine de développement des investissements.
Le deuxième organisme public qui rejoint la liste des établissements stratégiques est l’Agence de développement numérique créée fin 2017 en vertu de la loi 61-16.
Quant aux établissements qui seront rajoutés à la deuxième liste et dont les responsables sont désignés en conseil de gouvernement, on retrouve le Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques, l’Agence nationale antidopage. Alors que l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations a tout simplement changé de nom.
Charki Lahrech/Telquel Arabi
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer