41,86% du capital de Med Paper visé par une OPA obligatoire

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé ce mardi une note d'information relative à l'offre publique d'achat (OPA) obligatoire portant sur les actions Med Paper.

Par

(Photo d'illustration). DR

Initiée par la famille Sefrioui représentée par Mohsine Sefrioui, l’opération vise 1.081.141 actions. Le prix de l’offre a été fixé à 22 dirhams par action, le montant global de l’opération se chiffre à près de 23,8 millions de dirhams, soit 41.86% du capital de Med Paper. La durée de l’offre s’étale du 14 au 27 mars 2018.

Capture

Le seuil de détention de 40% des actions Med Paper étant franchi,  conformément à l’article 18 de la loi 26-03, la société Aliken a déposé auprès de l’AMMC, le 14 juillet 2017, le projet d’offre publique d’achat objet de la présente note d’information.

Les initiateurs de cette opération sont Mohsine Sefrioui, Habiba Bennani, Mohamed Fouad Sefrioui et Ilham Sefrioui.

Les actionnaires souhaitant apporter leurs actions à l’offre devront faire parvenir un ordre de vente dûment horodaté et émargé par l’actionnaire cédant et par l’organisme collecteur d’ordres, ainsi qu’une attestation de blocage des actions apportées, fournie par le dépositaire des titres. L’ordre de vente sera irrévocable dès la clôture de l’OPA.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer