68 personnes poursuivies, dont 9 mineurs après les actes de vandalisme au Grand stade de Marrakech

Après les violences survenues dimanche à la mi-temps du match entre le Kawkab de Marrakech et le Raja de Casablanca, 24 accusés sont poursuivis en état d'arrestation, 35 en liberté. 9 mineurs seront présentés devant le juge pour enfants.

Par

Interdits dans l'enceinte du stade, des fumigènes ont pourtant été "craqués" par les supporters du derby casablancais le 10 février. Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

24 accusés sont poursuivis en état d’arrestation et 35 autres en état de liberté, alors que 9 mineurs ont été déférés devant le juge d’enfants après les incidents survenus dimanche dernier au Grand stade de Marrakech lors du match opposant le Kawkab local au Raja de Casablanca dimanche dernier, indique un communiqué du procureur du roi au tribunal de première instance de Marrakech. 65 personnes avaient été placées en garde à vue.

Les accusés seront poursuivis pour insulte et agression à l’encontre des forces publiques lors de l’exercice de leurs fonctions, participation à des actes de vandalisme, dont coups et blessures lors d’un match de football, ainsi qu’ endommagement et destruction d’équipements sportifs et de biens d’utilité publique, précise le document.

Le communiqué mentionne également les chefs d’inculpation de possession d’armes menaçant la sécurité d’autrui, vol, possession et consommation de drogue, entre autres.

Par ailleurs, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES) a estimé les pertes liées aux actes de vandalisme à 720.000 dirhams. La Fédération royale marocaine de football avait condamné le Raja à payer les réparations pour les dégâts occasionnés. Il a aussi été décidé d' »infliger deux matchs à huis clos à l’encontre du Raja Casablanca » ainsi qu’une amende de 50.000 dirhams.

(Avec MAP)

article suivant

Le beau-frère du roi Felipe VI incarcéré

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.