24 accusés sont poursuivis en état d’arrestation et 35 autres en état de liberté, alors que 9 mineurs ont été déférés devant le juge d’enfants après les incidents survenus dimanche dernier au Grand stade de Marrakech lors du match opposant le Kawkab local au Raja de Casablanca dimanche dernier, indique un communiqué du procureur du roi au tribunal de première instance de Marrakech. 65 personnes avaient été placées en garde à vue.
Les accusés seront poursuivis pour insulte et agression à l’encontre des forces publiques lors de l’exercice de leurs fonctions, participation à des actes de vandalisme, dont coups et blessures lors d’un match de football, ainsi qu’ endommagement et destruction d’équipements sportifs et de biens d’utilité publique, précise le document.
Le communiqué mentionne également les chefs d’inculpation de possession d’armes menaçant la sécurité d’autrui, vol, possession et consommation de drogue, entre autres.
Par ailleurs, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES) a estimé les pertes liées aux actes de vandalisme à 720.000 dirhams. La Fédération royale marocaine de football avait condamné le Raja à payer les réparations pour les dégâts occasionnés. Il a aussi été décidé d' »infliger deux matchs à huis clos à l’encontre du Raja Casablanca » ainsi qu’une amende de 50.000 dirhams.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer