À leur sortie des locaux de la BNPJ, les avocats ont accordé des déclarations à la presse, tout en rappelant qu’à ce stade il convient de respecter le secret de l’instruction. « Bouachrine est en bonne santé. Il est tout à fait conscient de ce qui se passe depuis son arrestation et jusqu’à l’ouverture de l’enquête », a déclaré Me Mohamed Ziane à la presse.
L’avocat n’a pas souhaité détailler les accusations portées contre Taoufik Bouachrine, indiquant seulement qu' »il (Bouachrine, NDLR) sera entendu demain par le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca ».
Au cours de leurs déclarations aux journalistes présents sur place, les avocats ont mis l’accent sur le fait que Bouachrine est « une plume dérangeante et ciblée« , relève Telquel Arabi.
Rappelant le caractère secret de l’enquête en cours, ils ont indiqué ne pas pouvoir divulguer la nature des accusations portées contre le journaliste. « Si les accusations s’avèrent, nous assisterons au procès du siècle« , a ajouté Me Abdessamad Idrissi, cité par Hespress.
Pour rappel, le parquet avait émis un communiqué dans lequel il expliquait que Taoufik Bouachrine faisait l’objet de plaintes pour « agressions sexuelles« , ajoutant que l’investigation en cours « n’a rien à voir avec le métier de la presse« . Plusieurs personnes ont été entendues par la BNPJ ce week-end pour les besoins de l’enquête. Akhbar Al Yaoum a pour sa part publié un numéro sans l’éditorial habituel de Bouachrine, remplacé par un espace blanc.
Lire aussi: Prolongation de la garde à vue de Taoufik Bouachrine (parquet général)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer