Mehdi Laraki, serial entrepreneur engagé

Président directeur général de Gelacom Group, holding multi-sectoriel tourné vers l’international, Mehdi Laraki est aussi le nouveau président du réseau Entreprendre Maroc, association qui soutient et accompagne les jeunes entrepreneurs via des prêts à taux zéro et du mentoring. Portrait.

Par

Objectif jeunesse marocaine

Mehdi Laraki rejoint le réseau Entreprendre Maroc en 2010 en tant que vice-président. Avec son ami Aziz Kadiri, à qui il succède à la présidence, il participe pendant 6 ans à l’extension du réseau, qui totalise 8 villes marocaines. Depuis 2011, 300 chefs d’entreprise se sont engagés bénévolement, 200 lauréats ont été accompagnés, 600 emplois créés ou sauvegardés et 16,4 millions de dirhams de prêts octroyés et garantis par la Caisse centrale de garantie (CCG).

Mehdi LarakiCrédit: Tniouni/ telquel
Le nouveau président nourrit pour son mandat de 3 ans de nobles ambitions : “Donner une chance à la jeunesse marocaine de se développer toutes classes sociales confondues, réduire le poids de l’informel, créer des fiertés nationales”. Il se fixe pour principaux objectifs d’“obtenir le label d’utilité publique, devenir…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer