CAN handball 2018, le Maroc vise désormais la troisième place

Le Maroc n’a rien pu faire contre l’Égypte (défaite 31-19), ce jeudi en demi-finale de la CAN 2018 de handball. Néanmoins un enjeu de taille subsiste, à savoir le match pour la troisième place synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2019.

La sélection marocaine de handball a subi une lourde défaite (31-19), contre l’Égypte ce jeudi en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2018 au Gabon. La finale opposera les tombeurs de Lions de l’Atlas à la Tunisie, largement victorieuse de l’Angola (34-14) ce samedi. Bis repetita donc pour les deux équipes qui s’étaient déjà affrontées lors de la finale de la CAN 2016, remportée par les Égyptiens.

Le Maroc se concentre désormais sur le match comptant pour la troisième place, troisième place, qualificative pour la Coupe du monde 2019 qui se jouera en Allemagne et au Danemark. Pour rappel, les hommes de Sayed Ayari ont déjà affronté la sélection angolaise lors de la troisième journée de la compétition. Les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés sur le score lourd de 32 à 21. Espérons désormais que l’équipe nationale saura trouver les ressources nécessaires pour décrocher une qualification en Coupe du monde 2019. Rendez-vous samedi 27 janvier, 13 heures, à Libreville !

article suivant

Ce que gagnent les intermédiaires sur le prix de la sardine (rapport)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.