Non, aucun enfant ne s'est suicidé à Tanger à cause du défi de la "baleine bleue"

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dément catégoriquement l'information relayée par plusieurs sites électroniques au sujet du suicide à Tanger d'un enfant de huit ans qui se serait prêté au "Défi de la baleine bleue".

Par

DR

Le corps d’un enfant huit ans pendu à une écharpe clouée à un mur du domicile familial a été retrouvé ce mercredi au quartier Dahr El Hammam de Tanger, annonce la DSGN dans une mise au point.

Lire aussi: Desintox: Suicides au Maroc à cause du « défi de la baleine bleue »?

Les investigations et l’examen médical ont montré que la dépouille ne portait aucune trace de violence ou de résistance, ajoute la DGSN. Tous les témoignages et déclarations recueillis s’accordent sur l’hypothèse d’une mort accidentelle due à l’inattention de l’enfant alors qu’il était en train de jouer avec l’écharpe de sa mère, en compagnie de sa petite sœur. La police écarte ainsi de façon catégorique la thèse du suicide.

Rien n’indique qu’il s’agisse d’une mort liée au « Défi de la baleine bleue » (The Blue Whale challenge), conclut le communiqué des autorités.  Apparu en Russie en 2015, sur les pages et les forums du réseau social russe VK ce jeu morbide consiste à se lancer des défis qui vont de l’automutilation au suicide. Cette nouvelle rumeur vient s’ajouter à celles qui s’étaient déjà répandues il y a quelques jours, attestant de l’existence de trois cas de suicides liés à ce défi. Telquel.ma avait mené l’enquête, écartant ce hoax.

(Avec MAP)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer