Le ministre de l’Économie et des Finances Mohamed Boussaid et le wali de Bank Al Maghrib (BAM) Abdellatif Jouahri devront répondre aux interrogations des parlementaires sur le nouveau régime de change.
Une rencontre conjointe, à l’appel des commissions parlementaires des finances au sein des deux chambres sera organisée mercredi au sein de l’hémicycle, assurent des sources au parlement. La décision d’organiser une seule rencontre conjointe au lieu d’une séance dans chacune des chambres a été dictée par l’agenda du wali de BAM, qui n’aurait pas pu assister aux deux rencontres, poursuivent nos sources.
Les parlementaires souhaitent connaître dans les détails la stratégie de la Banque centrale et du ministère des Finances, pour mener à bien le chantier du nouveau régime de change.
Le Maroc a officiellement basculé depuis lundi 15 janvier vers un régime de change flexible. Désormais, la parité du dirham est déterminée à l’intérieur d’une bande de fluctuation de ±2,5%, contre ±0,3% auparavant.
Lire aussi: Flexibilité de change: la réforme entre en vigueur lundi 15 janvier
Lire aussi: Comprendre la flexibilité du régime de change avec quatre vidéos
Lire aussi: Flexibilité du change: 4 questions pour comprendre la réforme
Lire aussi: Flexibilité du dirham: une première journée « normale » dans les salles de marchés des banques
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer