Jerusalem : l’ambassade américaine à Rabat invite ses ressortissants au Maroc à la prudence

Les citoyens américains résidant au Maroc ont reçu le 6 décembre un message de leur ambassade les invitant à la prudence après que le président Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.

Par

Donald Trump Crédit: DR

L’ambassade des États-Unis à Rabat a diffusé le 6 décembre au soir un message de sécurité à l’adresse des citoyens américains installés au Maroc, leur rappelant « le besoin de prudence et d’attention à leur sécurité« .

Quelques instants plus tôt, le président américain Donald Trump reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël. « La récente annonce que les États-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d’Israël et prévoient de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem peut provoquer des manifestations, dont certaines peuvent potentiellement devenir violentes« , est-il écrit dans le message diffusé par SMS, mail, via les réseaux sociaux et sur le site de l’ambassade.

Un message assorti de quelques conseils : « Revoyez vos plans de sécurité, restez attentif à votre environnement, et suivez les informations locales. Maintenez un niveau élevé de vigilance, prenez les mesures nécessaires pour renforcer votre sécurité et suivez les instructions des autorités locales. Évitez les zones de manifestations, et faites preuve de prudence dans les environs des grands rassemblements et manifestations« .

Contactée par Telquel.ma, l’ambassade américaine assure qu’il s’agit d’un « message de routine« , comme elle en envoie parfois « à l’occasion d’un match de football ou toute autre manifestation dont l’ambassade aurait eu vent« .

article suivant

Ce que gagnent les intermédiaires sur le prix de la sardine (rapport)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.