Benatia : « La qualification en Coupe du monde est le plus beau moment de ma carrière »

Le capitaine des Lions de l’Atlas a accordé un entretien à la chaîne sportive Sky Italia avant la rencontre opposant la Juventus à la Sampdoria ce dimanche.

Par

Crédit: Rachid Tniouni
Crédit: Rachid Tniouni

Le capitaine des Lions de l’Atlas a encore la tête dans les nuages. Dans un entretien accordé à la chaine sportive Sky Italia, le défenseur de la sélection nationale est revenu sur la qualification du Maroc au Mondial 2018. « C’est le plus beau moment de ma carrière » a déclaré Benatia dont les propos ont été relayés par le site Goal.com.

« J’ai dit aux joueurs que j’étais assez chanceux de remporter des titres avec le Bayern et la Juventus et que c’était pour des moments comme celui-là que l’on joue au football  » a confié le défenseur des champions d’Italie au micro de la chaîne italienne. « En tant que capitaine je le ressens encore plus, c’était un moment fantastisque » a poursuivi celui qui a porté pour la première fois le maillot des Lions de l’Atlas en 2008.Le défenseur a également confié « se réveiller chaque matin en y pensant. Je suis heureux car[…] dans six mois il y’aura une fête incroyable au Maroc car c’est un pays qui vit pour le football ».

Le match face à la Côte d’Ivoire était le premier disputé par Benatia depuis une blessure lors d’un match face au Sporting Lisbonne le 10 octobre dernier. Le défenseur de la Juventus n’a disputé que trois matchs de Serie A cette saison. Le prochain match de la Vieille Dame aura lieu demain face à la Sampdoria.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.