« Dimanche matin vers 10h30, la police a interpellé un couple de jeunes Marocains alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans une église du quartier de l’hivernage à Marrakech« , nous confirme Omar Arbib, responsable de la section locale de l’AMDH, suite à une information diffusée par le site arabophone Alyaoum24.
Selon le responsable associatif qui a échangé avec les deux concernés en direct, ceux-ci ont été conduits au commissariat où la police a rédigé un procès-verbal que le couple a refusé de signer « car ils considèrent que leur arrestation était arbitraire« . Rien n’a filtré jusqu’à présent sur les motifs de l’interpellation de ces deux jeunes, enseignants dans la région de Marrakech. Relâchés au bout d’une heure environ, ils n’ont pas déclaré s’ils sont chrétiens, musulmans ou d’une autre appartenance religieuse.
Le responsable de l’AMDH déclare « craindre que cet acte se base sur une discrimination relative à l’exercice de la liberté religieuse« . Pour lui, « l’arrestation est injuste, car qu’ils soient chrétiens, musulmans ou autres, ce qui ne nous regarde pas, ils ont le droit de pénétrer dans une église« . Selon nos informations, le dossier est aujourd’hui clos.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer