Un été record sur les autoroutes du Maroc

Durant la période estivale 2017, les autoroutes du Royaume ont enregistré une moyenne de trafic record de 500.000 véhicules par jour. De quoi redonner le sourire au management d'ADM, en pleine restructuration.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Durant la période estivale 2017, les autoroutes du Royaume ont enregistré une moyenne de trafic record de 500.000 véhicules par jour. De quoi redonner le sourire au management d’ADM, en pleine restructuration.

« 500.000 véhicules par jour ont emprunté les autoroutes durant la période estivale« , annonce la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué, soulignant avoir atteint un record sans toutefois préciser les axes les plus fréquentés. Pour gérer ces flux, ADM a misé sur les gares de péage. Le management de la compagnie se félicite aussi d’avoir doublé le nombre de clients de son service Jawaz, qui dépasse actuellement les 170.000.

Les fréquentations estivales sur les autoroutes restent dans la tendance annoncée début juillet par le ministère des Transports, qui relevait une hausse générale de 7,2 % du trafic en 2016.

Des chiffres réjouissants, en attendant la publication des résultats financiers du premier semestre de l’entreprise, en restructuration depuis l’année dernière et le lancement de son plan de modernisation et d’automatisation de l’exploitation du réseau autoroutier. ADM, qui avait doublé ses pertes à l’issue de l’année 2015 ( 2,15 milliards de dirhams), a vu son déficit passer à 3,9 milliards de dirhams en 2016.

Lire aussi : Autoroutes du Maroc a enregistré un déficit de 3,9 milliards de dirhams en 2016

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.