Dans un communiqué publié dans la soirée du 18 août, la Confédération africaine de football annonce le report de sa mission d’inspection qui devait être menée au Cameroun à partir du 20 août. Cette mission avait pour but d’évaluer la capacité du Cameroun à accueillir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations en 2019. Le report de cette évaluation est dû à un « désistement » du cabinet d’audit Pricewaterhouse Coopers qui devait la mener. Le communiqué de la CAF ne donne pas plus de précisions sur ce report.
Lire aussi: Pour Ahmad Ahmad, le Cameroun « n’est pas prêt »pour accueillir la CAN 2019
Lors d’une visite de travail au Burkina Faso le 6 août, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait déclaré que le Cameroun n’était « pas prêt » à accueillir la CAN 2019 « même à quatre équipes ». De son côté le secrétaire général de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Blaise Moussa, avait assuré que son pays « est assuré d’accueillir la CAN 2019 pour avoir rempli 60% du cahier des charges à 18 mois du coup d’envoi de cette édition ».
Lire aussi: CAN 2019: partie d’échecs entre le Cameroun, le Maroc, et la CAF
Dans des déclarations accordées à la presse en marge du symposium de la CAF, au mois de juillet à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ avait affirmé que le Maroc serait prêt à remplacer le Cameroun si celui-ci n’est pas prêt à accueillir la CAN. La prochaine édition de la compétition sera la première qui verra s’affronter 24 équipes. Ce changement a été annoncé après la désignation du Cameroun en tant qu’hôte de la compétition à laquelle 16 équipes devaient participer initialement.
Lire aussi: Comment Ahmad Ahmad veut transformer la CAN et la CAF
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer