Sebta : Fermeture du poste-frontière de Tarajal

Le poste-frontière sera fermé pendant une semaine au trafic commercial. Une décision motivée par « la pression migratoire » dans la zone.

Par

El Mundo soutient qu' « il est impossible qu'autant de bateaux puissent partir en un seul jour si Rabat ne l'a pas voulu ».
Crédit : AFP

Après quatre passages en force par des groupes de migrants durant le dernier mois, le poste-frontière de Tarajal, au niveau de Sebta,  a été fermé au trafic de fret pour une durée d’une semaine annonce le quotidien El Pais.  Une décision motivée par la « pression migratoire » que subit le poste-frontière selon la même source.

La dernière tentative de  passage en force dans cette zone remonte au 9 août lorsque 700 personnes ont tenté de pénétrer illégalement la ville, sans succès selon le site web elfarodeceuta.es. 48 heures plus tôt, 187 migrants ont illégalement pénétré la ville. Ils avaient majoritairement été transférés vers un centre de rétention depuis lequel ils pourront faire une demande d’asile.

Lire aussi : Vidéo : 187 migrants forcent le poste frontière de Bab Sebta

Lire aussi : Des migrants cachés dans les manèges d’une fête foraine à Sebta

Le 1er août, un groupe de 200 personnes avaient tenté de forcer la clôture frontalière en utilisant des cisailles et des masses pour forcer l’ouverture des portes. 73 personnes avaient pu accéder à Sebta de cette manière.

article suivant

Felipe VI : "Nos relations avec le Maroc sont stratégiques"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.