Les agents ont utilisé des détecteurs de battements de coeur et des chiens pour découvrir les migrants qui s’étaient cachés dans de nombreux recoins – dont les auto-tamponneuses et le « train fantôme » – alors que des véhicules, destinés à transporter ces manèges, attendaient d’embarquer sur un ferry à destination de l’Espagne, a indiqué la Garde civile.
« Ils utilisent les manèges qui ne sont qu’à moitié couverts pour pouvoir se glisser à l’intérieur et se cacher », a dit à l’AFP le porte-parole. Cette fête foraine a lieu chaque année à Sebta lors de la fête de la sainte patronne de la ville, « la vierge d’Afrique ».Une fois la fête finie, 350 véhicules quittent progressivement la ville par la mer.
Des centaines de personnes tentent fréquemment de forcer ou d’escalader les hautes clôtures frontalières pour demander l’asile une fois dans les enclaves de Sebta et Mellilia. Lundi avant l’aube, 187 migrants avaient réussi à entrer par surprise à Sebtaen courant à toute vitesse pour passer le poste frontière.
(Avec AFP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer